Entrer dans la lumière !

A l’heure du boom digital, le visuel a pris une place considérable dans notre quotidien.

Internet & les réseaux sociaux ont participé largement à cette émergence de nouveaux codes de communication …

Pour autant, les fondamentaux restent l’accroche au 1er regard & la clarté de votre promesse
Accompagner votre équipe commerciale, affirmer votre présence sur les réseaux sociaux, valoriser votre événement, sont les forces de CODA MEDIA.

CODA MEDIA Formation (CMF) est un organisme de formation basé à la Ciotat pour vous aider à développer vos compétences en business, marketing et développement personnel.

 N’hésitez pas à aller dans l’onglet contact : https://codamedia.fr/contact/ pour tout renseignement supplémentaire et pour demander un devis gratuit.

Un délai de réponse vous sera envoyé sous 48h. 

Si vous êtes en situation de handicap ou que vous nécessitez un aménagement particulier, merci de contacter notre référente handicap :

Maryse VANACKER : 06 09 01 58 81 ou mvanacker@codamedia.fr qui vous renseignera ou vous orientera vers les partenaires adaptés de la région. 

Formation « Oser la prospection téléphonique »

Qui suis-je ?  

Je suis Maryse Vanacker (Mariché pour les intimes), une entrepreneuse qui aime faire bouger les lignes (vers l’avant), l’action est mon moteur, elle est à l’origine de mon épanouissement et elle me permet de chasser mes doutes et mes inquiétudes…

De nature profondément optimiste, je suis passionnée par l’entrepreneuriat depuis plus de 10 ans. J’ai tout d’abord crée Kissmoon Production en 2013 puis CODA MEDIA en 2017 (offre de spectacles vivants)

En plus de mon coup de coeur pour les évènements musicaux, j’ai une grande passion pour le marketing, le développement personnel et le monde du business de façon générale.

Comprendre les personnes qui m’entourent, leur donner confiance en l’avenir et leur donner les outils pour qu’ils deviennent la meilleure version d’eux-mêmes est ce qui m’anime le plus dans la vie 🙂

Et j’oubliais, je suis fille d’agriculteurs, j’ai grandit au milieu des champs et des animaux…je suis une grande fan de la nature et je suis amoureuse de la région Provence Alpes Côte d’Azur par la beauté et la diversité de ses paysages entre mer et montagne.

L’un de mes péchés mignons est de préparer des picnics fait maison pour les déguster en famille et entre amis lors de rando sac à dos. 🙂

Alors si vous êtes curieux, que vous souhaitez progresser et nourrir votre ambition pro et perso, vous êtes exactement au bon endroit !

A bientôt, Maryse.

Présentation du festival CODAZUR / Alliance nature et Culture

Entreprendre

C’est vivre au quotidien les montagnes russes… c’est gérer les imprévus, c’est gagner, c’est perdre, c’est douter, oser, avancer, reculer, apprendre…

C’est surtout faire des erreurs et en tirer des enseignements.

Avec les formations CODA MEDIA, on souhaite vous faire gagner du temps en vous guidant le plus directement possible vers votre meilleure version de vous-même.

Les questions les plus posées… Comment bien manager ses équipes ?Comment faire un business plan ? Ou construire une communication puissante ? Comment vendre sans être “lourd” ? Arriver à trouver un bon équilibre de vie ? Ou cibler efficacement ses clients ? 

Autant de sujets auxquels nous sommes tous confrontés… et que personne ne nous apprend à résoudre.

C’est pourquoi Maryse et sa team CODA MEDIA ont voulu vous donner les outils que beaucoup aurait rêvé connaître plus jeune.

Aujourd’hui la communauté CODA MEDIA regroupe une clientèle très variée notamment pour les collaborateurs H/F en entreprises, les intermittents de spectacle H/F, les auto-entrepreneurs H/F, les particuliers H/F, les écoles, les associations…

Le leader c’est celui qui ose…

Notre mission

CODA MEDIA Formation a été crée pour une raison simple : vous proposer les formations business et de développement personnel les plus efficaces et les plus actionnables sur le marché.

Ici, c’est la pratique qui compte : l’objectif est de vous apporter un concentré maximal de valeur et d’expérience pour qu’en quelques heures vous gagniez l’équivalent d’années de travail.

La Coda = symbole pour vous guider jusqu’au bout de votre projet

La différence « CODA MEDIA »

La Coda est un terme utilisé dans les partitions musicales, elle est représentée par un rond barré d’une croix verticale.

On le place au dessus de la mesure qui commence la fin du morceau, c’est un symbole qui informe et qui guide les musiciens pour annoncer la dernière mesure musicale.

Un signe, un symbole qui vous aide et vous guide lorsque vous vous sentez perdus.

C’est exactement ce que nous cherchons à faire avec ces formations : vous donner des outils qui marchent pour vous faciliter la vie

Pour y parvenir, CODA MEDIA se différencie des autres formations via :

1. L’Expérience. Nous sommes des opérateurs. Cela signifie que ces méthodes ont été testées et utilisées durant des années sur le terrain et elles continuent de l’être.

2. La Méthode. Notre vision est de vous donner la méthode la plus directe et la plus efficace qui vous permettra d’appliquer l’expérience des autres à votre propre vie.

3. Pas de Recette Magique. CODA MEDIA est un guide. Nous vous donnons la méthode, mais c’est VOUS qui allez devoir l’implémenter. On ne vous promet pas de gravir la montagne à votre place, simplement de vous montrer le chemin pour le faire.

Formation :

« Oser la prospection téléphonique »

PROGRAMME :

Prospection téléphonique / Session 1 & 2 / Durée : 7h00

Accessibilité à cette formation en fonction de vos disponibilités (pas de calendrier précis, nous faisons du sûr mesure). 

Profils des participants : Permanents commerciaux et Alternants

Prérequis : Pas de prérequis 

Objectifs pédagogiques Session 1

  • Préparer son appel et son accroche téléphonique
  • Avoir les bonnes attitudes
  • Utiliser la communication positive
  • Savoir être à l’écoute et détecter les besoins
  • Savoir interagir et répondre aux objections
  • Gagner facilement des RDV
  • Savoir effectuer un reporting
  • Savoir mettre en place un suivi

Objectifs pédagogiques Session 2

  • Mise en pratique entre participants
  • Mise en pratique entre le participant et un prospect

Contenu de la formation

  • Préparer son appel et son accroche téléphonique 
    • Chercher en amont les infos MAJ de l’entreprise ciblée
    • Chercher le nom du bon interlocuteur
    • Préparer son argumentaire et sa check-list
    • Savoir répondre aux objections
    • Détecter les meilleures plages horaires de prospection
  • Avoir les bonnes attitudes
    • Veiller à sa posture
    • Veiller à bien poser sa voix
    • Veiller à avoir le bon message
  • Utiliser la communication positive
    • Chasser les mots noirs
    • Chasser les tournures de phrases négatives
    • Savoir détecter les différences entre faits, opinions et sentiments
  • Savoir être à l’écoute et détecter les besoins
    • Respecter l’écoute attentive
    • Les % de l’émetteur de l’appel
    • Les % du récepteur de l’appel
  • Savoir interagir et répondre aux objections
    • Faire preuve d’assertivité
    • Positivez
    • Toujours le valoriser
  • Gagner facilement des RDV
    • Savoir doser le bon nombre de questions ouvertes et fermées
    • Donner un intérêt au client
    • Savoir proposer le RDV téléphonique et/ou physique
  • Savoir effectuer un reporting
    • Présentation d’un exemple sur EXCEL
    • Savoir prendre les notes pertinentes
    • Savoir s’organiser dans son reporting
  • Savoir mettre en place un suivi
    • Savoir effectuer le suivi par mail 
    • Savoir déterminer les périodes de relance
    • Savoir faire gagner du temps à son prospect

Organisation de la formation 

Equipe pédagogique :

Maryse VANACKER – Responsable Formation chez CODA MEDIA

Moyens pédagogiques et techniques : 

  • Accueil des participants dans une salle de réunion climatisée
  • Documents supports de formation projetés
  • Atelier de pratique à blanc et en réel + quizz 
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
  • Mise à disposition de blocs-notes papier et stylos

Dispositif de suivi de l’exécution de la formation : 

  • Feuille d’émargement 
  • Question orale 
  • Formulaire d’évaluation de la formation
  • Questionnaire des attentes avant le début de formation
  • Certificat de réalisation de l’action de Formation

Modalités d’évaluation 

  • Atelier pratique filmé + auto-évaluation + FEEDBACK de la formatrice
  • QCM en début et fin de formation

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LA COMMUNICATION « sur mesure » 

  • La mise en lumière de votre événement
  • Création visuelle du ticket de billetterie, de goodies…
  • Photos, enregistrements, reportages, montages…


CODA,VOUS ACCOMPAGNE…

  • Présence sur les réseaux sociaux
  • La décoration de votre évènement aux couleurs de votre charte graphique
  • L’animation d’un stand photo personnalisé 












CODA Média :